L’extrait de Kbis est un document officiel qui relate les différentes informations concernant une entreprise. C’est un genre de papier d’identité qui précise le nom de la société, son emplacement, son statut, son dirigeant, son capital social et bien d’autres. Ce n’est ni plus ni moins qu’un résumé de toutes les informations disponibles dans les registres de RCS. On peut en faire la demande en ligne pour gagner du temps. La question étant : à qui est délivré le Kbis et qui peut en faire la demande ?
Les dirigeants des entreprises dument immatriculées
Seules les entreprises qui respectent les normes égales ont droit à un extrait de kbis en ligne. C’est d’ailleurs un document que les dirigeants utilisent afin de postuler pour des appels d’offres publics ou pour gagner des contrats intéressants, voire pour rassurer les clients et les collaborateurs.
Pour peu que vous ayez enregistré votre société dans les RCS, vous pouvez donc, en tant que dirigeants, faire une demande de kbis pour quelques euros. C’est le cas, peu importe le statut de votre société : SARL, SAS, SA, auto entrepreneurs, micro,-entreprises, etc.
En passant par les plateformes spécialisées, vous gagnerez du temps dans la réalisation des démarches. C’est une solution parfaite pour garantir la légalité de votre activité après l’ouverture officielle de votre entreprise ou lors des changements des différents éléments permettant d’identifier celle-ci. Vous devez en effet mettre à jour votre kbis au même titre que les registres RCS.
Les juristes, les notaires ou les experts-comptables d’une entreprise
Une demande de Kbis en ligne n’est pas seulement réservée aux dirigeants d’entreprise. Les sites sont ouverts à tout le monde. Les juristes, les notaires et les experts-comptables sont par exemple nombreux à passer sur ce genre de plateforme pour en faire la demande.
Ce document peut être utile pour leur activité professionnelle. Cela peut être le cas lors de la préparation des contrats, d’un rachat ou d’une revente ou simplement pour les démarches administratives et juridiques de toutes sortes. Une demande en ligne permet d’éluder les complications que cela peut engendrer de passer par les bureaux administratifs. Vous n’avez besoin que d’un nom de société ou d’un numéro de SIRET ou de SIREN.
Les partenaires d’affaire d’une entreprise
Vous n’avez donc plus besoin de fournir quel justificatif que ce soit pour faire une demande de kbis. C’est une bonne nouvelle pour les éventuels partenaires d’affaires des différentes entreprises françaises. N’importe qui peut en effet remplir le formulaire de demande et obtenir un extrait de kbis en quelques minutes seulement sur les plateformes certifiées et spécialisées.
Fournisseurs ou clients, voire de partenaires d’affaires, pourront donc vérifier la légalité d’une société avant de s’engager en quelques clics. Ils peuvent aussi garantir leur légitimité administrative et financière. Ce qui minimisera les risques d’impayés ou de problèmes à l’avenir.
Toutes les informations disponibles sur les extraits de Kbis en ligne sont vraies. Elles sont tirées des registres officiels des RCS. Une demande de ce genre est devenue une étape primordiale de toutes recherches concernant les entreprises avant la conclusion de quelques contrats que ce soient.